Jeux de rôle


De nombreux jeux seront disponibles à cette édition. Parmi ceux-là, nous pourrons noter entre autres les suivants (liste non exhaustive et pouvant être sujette à modifications) :

PZO1113GMScreenFull.jpg

Pathfinder

Le jeux de rôle que je propose est pathfinder. Basé sur le d20.

Pathfinder est un jdr permettant des aventures dans un monde (celui de golarion) très variable. Aussi bien d’un pays au mammouth, au zone de barbare avec blaster et scorpion géant cybernétique, de pays ravager par des démons, ou de contrées  médiévales, steam punk  ou victorienne. Pathfinder est un jdr d’un monde ou chaque contrées possède son originalité. La seul limite ne pouvant être que celui du mj et des joueurs.

 

 

 

 

 

 

IllusPresentation.jpg

Don’t Rest Your Head

Tu ne dors plus

C’était pareil pour nous, quand nous n’étions que de simples insomniaques chroniques. Peut-être fais-tu des cauchemars – et Dieu sait qu’on en fait tous aujourd’hui, ou encore as-tu des problèmes qui hantent tes nuits et t’empêchent de fermer les yeux. Peut-être bien même que tu bois trop de café. Quoi qu’il en soit…

Un écho

Un bruit cliquetant, qui résonne dans les rues désertes de Mad City, alors tu les arpentes, seul, la nuit. Tu as cessé d’être un Dormeur et tu commences enfin à t’Éveiller. Mais ce cliquetis que tu perçois n’a rien à voir avec la pollution sonore de la ville. C’est le bruit d’un cran de sécurité qu’on retire, d’un flingue qu’on arme. Un canon que les Cauchemars pointent directement sur ta tête.

Ils te sentent

Les Paper Boys se rapprochent, et tu ferais bien de prier pour ne pas devenir un gros titre. T’es un poisson dans la boue, l’ami, il est temps que tu l’acceptes… du moins, avant que l’horloge ne sonne de nouveau les treize coups. T’es l’un des nôtres maintenant. Il n’y a qu’une putain de règle à respecter. Un seul impératif, tout simple, qui doit désormais dominer toute ton existence : « Reste Éveillé. Ne dors pas ! »

 

 

 

 

 

 

warhammer-jdr.jpg

Warhammer

Univers médiéval fantastique sombre.

L’Empire est une nation prospère, la plus avancée du Vieux Monde. Mais ses ennemis sont nombreux, tant internes qu’externes. Au Nord, les forces chaotiques s’efforcent de conquérir le Vieux Monde, coûte que coûte, avec force démons et mutants. A l’Est, les gobelins et les orcs tentent de passer les chaînes de montagnes pour dévaster les villes et villages. Dans l’Empire même, les guerres intestines font rage. Nombreux sont les nobles qui voudraient s’accaparer le pouvoir par des moyens pas toujours légaux. Certains s’efforcent d’accélérer la victoire du Chaos en vouant un culte éperdu aux Dieux Sombres, maîtres de la déchéance. Au milieu de ces forces, on trouve toujours les aventuriers, intrépides et sans peur, bien décidés à remettre de l’ordre dans ce monde fou et dévasté !

 

 

 

 

 

 

advanced_dungeons___dragons__eye_of_the_beholder_ii__the_legend_of_darkmoon__art_1.jpg

Vampire : Dark Ages

Imaginez des villages médiévaux, isolés dans les ténèbres. Imaginez des cathédrales illuminées par les torches des fanatiques religieux. Imaginez des forêts impénétrables, hantées par des créatures dont les hurlements résonnent dans la nuit. Imaginez les volets qui claquent à votre approche, les regards apeurés, les gens qui se signent. Vous ne craignez que vos semblables, et vous avez, par goût ou par nécessité, voué votre immortalité à la lutte pour le pouvoir, pour votre survie. La nuit est à vous, elle vous appartient. Enfin, c’est ce que vous croyez, parce que la vie d’un vampire au Moyen-Age n’est pas des plus faciles… Vampire : Dark Ages décline le principe de Vampire : la Mascarade, en l’adaptant au Moyen-Age. Le contexte est celui de l’Europe en l’an 1199, en pleine époque des croisades, des bâtisseurs de cathédrale, et des premiers échanges commerciaux. L’ambiance « gothique-punk » du Monde des Ténèbres devient au XIIe siècle « médiéval-sombre », et l’Europe de fiction du jeu est fortement marquée par l’obscurantisme, la superstition, et le surnaturel. Des monstres sont tapis dans l’ombre, la magie est une réalité, et qui veut être prudent ne sort pas de chez lui à la nuit tombée.

 

 

 

 

 

 

Sombre Zéro : La peur comme au cinéma

Sombre : la peur comme au cinéma est un jeu d’horreur contemporain. Il met en scène des antihéros qui essaient de survivre dans un monde particulièrement violent et hostile. L’univers de jeu proposé est celui des films d’horreur, soit un monde contemporain particulièrement dur où fous dangereux et maniaques du découpage de viande humaine sont légion.

Sombre Zéro est une version allégé de Sombre, permettant des parties plus courtes, plus sombres et plus immersives. Les parties durent entre une demi-heure et une heure, et sont célèbre pour leur violence et leur intensité. Amateurs d’hémoglobine, de slashers et de frissons, à vous de jouer !

 

 

 

 

 

 

13th Age

Héritier de la série des Donjons & Dragons, 13th Age est un jeu de rôle plus léger en règles pointues et qui compense par la liberté offerte aux joueurs. Que vous souhaitiez incarner un barbare demi-orc venu d’une tribu nomade, un voleur nain volant aux riches pour donner aux pauvres ou un autre personnage haut en couleur, 13th Age a une place pour vous.

 

 

 

 

 

 

l_appel_de_cthulhu L’Appel de Cthulhu

Inspiré du célèbre univers créé par Howard Phillip Lovecraft, maître et inventeur de l’horreur cosmique, et utilisant le basic system, l’Appel de Cthulhu reste la grande référence dans le jeu de rôle d’enquête horrifique. Soyez prêts à voir votre santé mentale fondre alors que vous explorez les abîmes de la folie…

 

 

 

 

 

 

Dark Heresy

40000 ans après notre ère, l’humanité est unie et forme un empire. Sous l’égide de l’Empereur Dieu, nous avons conquis d’innombrables mondes. Mais, le mal se trouve partout et nous devons le traquer, le débusquer et le détruire. Pour cela, la très sainte Inquisition, garante de la vraie foi, envoie des équipes dans tout l’Imperium pour s’occuper des démons et de leurs adorateurs, des vils Xenos ou des hérétiques qui poussent à la révolte. Incarnez un de ces acolytes et protégez l’humanité de ces ennemis.