Equipe 2018


Le Fest4Game, créé en 2012 par une équipe de joyeux étudiants de l’ENSSAT, s’est vu perpétrer depuis chaque année par une nouvelle équipe d’étudiants de l’ENSSAT motivés qui veulent poursuivre cette aventure un peu folle. Cette année c’est Valentin Bouvard et son équipe qui ont la lourde tâche de sublimer cette 7e édition.

photo_d-equipe
Notre équipe saura vous accueillir et vous conseiller afin que vous puissiez vous amuser pendant toute la durée du festival.

Valentin Bouvard : Chef de Projet

Joueur invétéré d’échecs et de tout autre jeu de cartes, de rôles ou de plateau, Valentin ne refuse jamais un défi qui lui est lancé. Désireux de partager sa passion pour le jeu avec le plus grand nombre, il a tout de suite accepté de chapeauter l’organisation du Fest4Game, événement qui lui tient à cœur.

Bastien Hoffstetter : Trésorier

Lecteur et joueur de jeux-vidéos depuis ses primes années, la gestion des inventaires et des ressources dans ceux-ci l’a toujours intéressé. C’est pourquoi lorsqu’il a découvert ces deux évènements et décidé de s’investir dans leur organisation il s’est naturellement dirigé vers la trésorerie ou il pourrait aider au mieux la réussite de ces projets.

Laurent Pichollet : Responsable logistique

Tombé dans la marmite des jeux vidéos quand il était petit, Laurent s’est fait kidnapper par les rôlistes du club de l’ENSSAT. Se faisant, ayant développé son engouement pour ces univers, quoi de plus naturel alors que d’organiser des événements les présentant. Néanmoins, n’oubliant pas ses racines, il prend en mains les rennes de la logistique pour assurer la réussite du Fest4Game.

 

Thibaut Lausecker : Logistique

Tombé dans les univers imaginaires depuis tout petit, Thibaut est aujourd’hui président du club jeu de rôle de l’Enssat. Sa passion pour les jeux vidéos, les jeux de rôle et de stratégies l’ont amené à vouloir s’impliquer dans l’organisation de ces deux événements, après avoir déclenché la renaissance de la C’hoari Ar Roll. Son pragmatisme et son efficacité en font un excellent membre pour la logistique.

 

Tristan Danger : Logistique

Tristan a grandi une manette dans les main et entourés de consoles,son imaginaire s’est développé dans les mondes de fantasy et de jeux vidéo. Il n’a pas pu résister à l’appel d’un événement pouvant faire partager ses passions à d’autres personnes, il rejoint donc l’équipe au pôle logistique.

 

Valentin Louveau : Logistique

Valentin, jeune homme à l’imagination débordante, se tourna successivement vers la lecture, le jeu vidéo puis le jeu de rôle. Sa motivation et sa créativité l’ont poussé à s’impliquer dans le club jeu de rôle de l’ENSSAT, puis à revêtir le manteau de maître du jeu. Il s’est donc immédiatement intéressé à l’organisation de la C’hoari Ar Roll, puis du Fest4Game. Sa détermination et son sens de l’organisation l’ont amené à prendre place au sein du pôle logistique.

 

Louis Marescaux : Logistique

Grand joueur de jeu de cartes, de plateau et autres, Louis ne recule jamais devant une partie de jeu entre amis. Ayant envie de permettre à autrui de découvrir des nouveaux jeux et styles de jeux, il s’est proposé de participer à l’organisation du Fest4Game. Son bon sens de l’organisation l’a amené à faire partie du pôle logistique.

 

Alban Nicolas : Responsable Communication

Fan de jeux vidéo depuis très longtemps, et depuis maintenant quatre ou cinq ans amateur de jeux de rôles et de plateaux, Il s’est intéressé aux club de L’enssat lié à ces activités et a entendu parler de la Fest4Game et de la C’hoari Ar Roll. Alban veut partager ses passions avec des gens et surtout de les faire découvrir tout en changeant, du moins il l’espère, l’image pas forcément glorieuse des joueurs de JDR. Ce faisant il a pris les rennes de la communication du festival pour mener à bien ce projets à l’aide de sa motivation !

 

Hugo Ayats : Communication

Rôliste, speedrunner, passionné de jeux vidéos, amateur de jeux de stratégie, lecteur, cinéphile, mélomane, étudiant… Hugo s’est dit que ces activités lui laissait encore trop de temps pour dormir et a donc sauté sur la première occasion pour recréer la C’hoari Ar Roll et s’investir dans l’organisation des deux événements. Son enthousiasme lui a rapidement valu de faire partie de l’équipe communication.

 

Hugo Vincelet : Communication

Très investit dans le domaine du Jeu Vidéo, il mordait d’envie de donner un coup de main à l’équipe organisatrice de la F4G et de la C’hoari Ar Roll. Ayant effectué des parties de jeu de rôle et toujours désireux de découvrir de nouveaux jeux de plateaux, Hugo souhaite promouvoir ces univers auprès du grand public. C’est pourquoi il a trouvé sa place dans le pôle Communication. Son objectif : faire participer autant de rôlistes à la C’hoari Ar Roll et de joueurs de jeux vidéos au F4G que possible. Évidemment, les nouveaux venus dans ces domaines sont les bienvenus.
Déjà organisateur de tournages de court-métrages, il est résolu à mettre en pratique son sens de l’organisation au services de ces deux évènements.

 

Valentin Vite : Communication

Plongé dans les mondes imaginaires dès son plus jeune et amateur de jeux videos en tout genre, Valentin aime se retrouver entre amis autour d’un jeu de rôle ou de cartes. C’est pourquoi il a naturellement décidé de rejoindre les clubs jeux de rôle et jeux de société de l’ENSSAT. A travers le C’hoari Ar Roll et le Fest4Game, il a trouvé un moyen de partager sa passion et de découvrir l’organisation de convention, à travers le pôle communication.

 

Cyril Moineau : Responsable Animation

Grand joueur de jeux vidéo et fan de jeux de cartes. Cyril est motivé par l’idée de partager sa passion, c’est pour cela qu’il s’occupe du pôle animation.

 

Lauriana Benhebri : Animation

Joueuse inconditionnelle depuis ses deux ans, celle-ci se dévoue à ce projet afin de guider son organisation pour satisfaire au mieux les visiteurs. Celle-ci saura en effet cerner au mieux les attentes de ces derniers grâce à son expérience de longue date. Celle-ci aura pour rôle d’assister Cyril pour préparer les animations du Fest4Game, afin de pouvoir accorder ce qui comblera au mieux les envies des visiteurs.

 

Samuel Buhan : Homme à tout faire

Adepte de jeux vidéo depuis tout petit et vétéran de nombreux jeux solo et multi. Samuel apprécie de partager avec d’autres joueurs et leur faire découvrir des jeux. Afin de pouvoir aider au mieux le projet, Samuel décida alors de ne pas faire partie d’un pôle précis, mais plutôt de mettre à disposition ses compétences à toute personne ayant besoin de son aide.