Magic


Cette année le F4G revient avec non pas un, non pas deux mais trois drafts Magic, vous pourrez profitez de l’occasion pour compléter votre précieuse collection de cartes à des prix intéressant, mais surtout avec ces drafts, faites mordre la poussière à vos ennemis. Aurez-vous la chance d’obtenir la carte qui fera la différence ?

Magic ? Mais c’est quoi ça ? ça se mange ?

Eh bien si comme moi tu vis dans une grotte et tu ne sais pas ce que c’est, Magic : l’assemblée (Magic: The Gathering en anglais, mais tout le monde se contente de “Magic”) est un jeu de cartes à collectionner. Chaque carte a un rôle (terrain, sortilège, créature, …) et un niveau de rareté. Ces cartes s’achètent via différentes offres allant du deck pré-construit à l’achat unitaire mais le plus populaire, c’est l’achat de booster.

C’est quoi un booster ?

c’est une pochettes de quinze cartes semi-aléatoires (contient 1 carte rare ou mythique, 3 non-communes, 10 communes et 1 carte de terrain de base). D’autres questions ?

Comment on joue ?

La base est plutôt simple, les joueurs constituent un deck de 60 cartes minimum et jouent à tour de rôle et posent chacun leur tour un terrain qui va servir à “payer” le coût des autres cartes qui seront jouées pendant la partie, un joueur possède 20 points de vie et perd lorsqu’il atteint 0. Tu trouve cela trop simple ? Eh bien tu as raison, car il existe plusieurs types de terrains, et plusieurs types de cartes qui demandent un ou plusieurs terrains d’un ou plusieurs types différents.

C’est un peu compliqué non ?

Avec plus de 14000 cartes, Magic est très certainement très complexe, mais ne te décourage pas ! Les drafts au Fest4game ont pour principe de jouer directement avec les cartes que tu viens d’acquérir, même chose pour tes adversaires, vétérans ou pas, une bonne situation pour apprendre !