Jeux de rôle


Pour vous inscrire sur l’une de nos sessions de JDR de cette édition 2017, suivez ce lien.

LdB_img0.jpg

Z-Corp

Une épidémie ravage les États-Unis, pris entre deux feux, les survivants cherchent à se mettre à l’abri. Survirerez vous à la nuit Z?

Pen_and_paper_cover.jpg

Dragon Age

Le Earl Dawling est à la recherche d’un groupe pouvant mettre fin à la malédiction de sa famille et tuer le monstre qui vit sur ses terres.

 

 

 

 

 

 

 

header.jpg

Warhammer 40K: Deathwatch

Vous êtes les Space Marines, le point armé de l’humanité et fils de l’empereur lui même. L’inquisitrice Margareth fait appelle à vous pour investiguer sur un monde-chapelle qui ne donne plus signe de vie.

 

wpid-dark_heresy_wallpaper_by_tviburidraugur3.png

Warhammer 40K: Dark Heresy

40000 ans après notre ère, l’humanité est unie et forme un empire. Sous l’égide de l’Empereur Dieu, nous avons conquis d’innombrables mondes. Mais, le mal se trouve partout et nous devons le traquer, le débusquer et le détruire. Pour cela, la très sainte Inquisition, garante de la vraie foi, envoie des équipes dans tout l’Imperium pour s’occuper des démons et de leurs adorateurs, des vils Xenos ou des hérétiques qui poussent à la révolte. Incarnez un de ces acolytes et protégez l’humanité de ces ennemis.

vampire.jpg

Vampire : the Mascarade

Oubliez tout ce que vous savez sur notre monde. Nous vivons dans un monde de mensonge et de tromperie. Un monde en guerre depuis des millénaires. Un monde de ténèbres peuplés par toutes les créatures qui hantent notre imaginaire collectif (Loup Garou, Vampire, fée,demons…).

Les Vampires, héritiers de Caïn, contrôlent les villes. Scindés en plusieurs clans et plusieurs cordes, cette race vieille comme l’humanité elle même évoluent dans l’ombre. Devenez l’un de ces seigneurs de la nuit. Politique, Art, crime organisé ou même science occulte rien n’échappe à la race caïnite.

wpid-au1.jpeg

Anneau Unique

Cinq années se sont écoulées depuis la bataille des cinq armées. Erebor et Dale viennent de retrouver leurs splendeurs perdues. Sous la Montagne, un conseil qui réunit les grands seigneurs du Nord de la terre du Milieu se tient. L’ombre du serviteur de Morgoth s’entend dans le sud de la Forêt Noire.

Incarnez un membre des peuples du Nord (Hobbit, Homme de Dale, Homme des terres sauvage, Béornides, Elfes de la Forêt Noire ou Nain d’Erebor) et partez à l’aventure à l’est des monts Brumeux. Combattez Orks, Trolls et mauvais Hommes. Il y a tant à voir mais tellement plus à craindre.

PZO1113GMScreenFull.jpg

Pathfinder

Le jeux de rôle que je propose est pathfinder. Baser sur le d20 ogl 3.5.

Pathfinder est un jdr permettant des aventures dans un monde ( celui de golarion) très variable. Aussi bien d’un pays au mammouth, au zone de barbare avec blaster et scorpion géant cybernétique, de pays ravager par des démons, ou de contrées  médiévales, steam punk  ou victorienne. Pathfinder est un jdr d’un monde ou chaque contrées possède son originalité. La seul limite ne pouvant être que celui du mj et des joueurs.

warhammer-jdr.jpg

Warhammer

Univers médiéval fantastique sombre.

L’Empire est une nation prospère, la plus avancée du Vieux Monde. Mais ses ennemis sont nombreux, tant internes qu’externes. Au Nord, les forces chaotiques s’efforcent de conquérir le Vieux Monde, coûte que coûte, avec force démons et mutants. A l’Est, les gobelins et les orcs tentent de passer les chaînes de montagnes pour dévaster les villes et villages. Dans l’Empire même, les guerres intestines font rage. Nombreux sont les nobles qui voudraient s’accaparer le pouvoir par des moyens pas toujours légaux. Certains s’efforcent d’accélérer la victoire du Chaos en vouant un culte éperdu aux Dieux Sombres, maîtres de la déchéance. Au milieu de ces forces, on trouve toujours les aventuriers, intrépides et sans peur, bien décidés à remettre de l’ordre dans ce monde fou et dévasté !

IllusPresentation.jpg

Don’t Rest Your Head

Tu ne dors plus

C’était pareil pour nous, quand nous n’étions que de simples insomniaques chroniques. Peut-être fais-tu des cauchemars – et Dieu sait qu’on en fait tous aujourd’hui, ou encore as-tu des problèmes qui hantent tes nuits et t’empêchent de fermer les yeux. Peut-être bien même que tu bois trop de café. Quoi qu’il en soit…

Un écho

Un bruit cliquetant, qui résonne dans les rues désertes de Mad City, alors tu les arpentes, seul, la nuit. Tu as cessé d’être un Dormeur et tu commences enfin à t’Éveiller. Mais ce cliquetis que tu perçois n’a rien à voir avec la pollution sonore de la ville. C’est le bruit d’un cran de sécurité qu’on retire, d’un flingue qu’on arme. Un canon que les Cauchemars pointent directement sur ta tête.

Ils te sentent

Les Paper Boys se rapprochent, et tu ferais bien de prier pour ne pas devenir un gros titre. T’es un poisson dans la boue, l’ami, il est temps que tu l’acceptes… du moins, avant que l’horloge ne sonne de nouveau les treize coups. T’es l’un des nôtres maintenant. Il n’y a qu’une putain de règle à respecter. Un seul impératif, tout simple, qui doit désormais dominer toute ton existence : « Reste Éveillé. Ne dors pas ! »

advanced_dungeons___dragons__eye_of_the_beholder_ii__the_legend_of_darkmoon__art_1.jpg

Advanced Dungeon & Dragon (AD&D)

Première version simplifiée du célèbre jeu de rôle Dungeon & Dragon qui lança tout un genre, AD&D vous propose de vivre une expérience médiévale et magique où tout est possible. La seule limite est votre propre imagination. Débutant, confirmé ou expert, tous le monde peut s’amuser et relever des défis aussi tordus les uns que les autres.

Voulez – vous vivre dans la peau d’un Guerrier et prouver votre Force? Ou peut-être vous préférez mettre votre intellect au service des autres à travers la peau d’un Magicien? Les plus perfides et sournois d’entre vous cherchant gloire et fortune peuvent se glisser dans la peau d’un Voleur tandis que les plus croyants et sages opteront pour la classe de Clerc.

D’autres classes entourent les 4 piliers de ce jeu comme un Paladin, vrai héros de la lumière et protecteur de la veuve et de l’orphelin  ou encore l’horrible Assassin, dont la seule vocation est de tuer tout ceux qui se dresseront sur son chemin (pour les plus maléfiques) ou d’exécuter chacun des contrats qu’ils se voient confiés (pour les plus loyaux) afin d’obtenir la richesse et la réputation qui le dresseront au sommet de son art.

Si vous préférez la nature, le Druide est fait pour vous! Protecteur et ami des animaux et des plantes, il n’est pas à sous-estimer car la nature est partout! Marre des cités urbaines?

Ranimez la terre et laisser l’herbe, plantes et arbres regagner leur place.

Proche du défenseur de la nature se situe le Ranger; guerrier mais aussi chasseur/trappeur/pisteur. Aucune cible ne lui échappe. Pouvant combiner la magie de Magicien et Druide à plus haut niveau, cette classe ravira les joueurs cherchant une grande polyvalence dans un groupe d’aventurier.

Toutes ces classes ne vous correspondent pas ? Le magicien est trop simple et général? Pas de problème ! Moins puissant mais plus dangereux que lui, l’illusionniste répondra aux attentes de tous les joueurs ayant une imagination débordante! N’avez-vous jamais imaginer faire croire à vos amis que vous revenez à dos de Dragon? Cette classe réalise tous vos fantasmes! Image, Son, sensation, vos tours de passe-passe deviendront réalités.

Dernière classe restez dans l’ombre mais qui se dévoile au grand jour. Cette classe est faite pour tout ceux aimant prendre des risques et se battre avec ses propres moyens : le Moine. Ce combattant spiritueux à mains nues possède son propre arsenal et ses propres caractéristiques. Faible au début, ce guerrier de l’ancien temps terrassera n’importe quel ennemi dans ses plus beaux jours. Quelque soit sa moralité, vous pouvez toujours compter sur lui.

Impossible n’est pas. Tel est le modo de ce jeu de rôle sorti en 1976.

Venez nombreux! Et peut-être pourriez-vous défier les dieux…